vendredi 10 octobre 2014

Google Glass : 11 milliards de dollars d’ici 2018 !

Pour rappel, la Google Glass est une paire de lunette dotée d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile, d’un accès à Internet par Wi-Fi et Bluetooth. Les lunettes donnent accès à toutes les fonctionnalités de Google (appareil photo, Google+, SMS, MMS…). Elles fonctionnent sur le principe de la réalité augmentée.


Alors pourquoi de telles prévisions de ventes me direz-vous ?


Son prix tout d’abord. Actuellement à environ 1500$ la paire, la facture pourrait baisser et passer à une somme comprise entre 500$ et 600$ d’ici un an. Il faut savoir que le prix reste un frein important à l’achat (pour moi en tout cas). Ce fléchissement des prix rendrait le produit beaucoup plus attractif et abordable pour les consommateurs moyens comme vous et moi ! Personnellement, je pense que je pourrais craquer pour ce produit si elles arrivent à ce prix là sur le marché.




Il est extrêmement important que les développeurs suivent de prêt ce nouvel outil 2.0 afin d’y créer des applications innovantes, révolutionnaires ! Je suis actuellement à la recherche d’un investissement via la nouvelle loi pour l'immobilier neuf, et la possibilité de visiter des appartements de chez moi en réalité augmenté avec une paire de Google Glass me plairait beaucoup (gain de temps…). D’ailleurs, cette fonctionnalité existe déjà dans le milieu de l’architecture.


Avec l’explosion du marché du mobile, je pense qu’il sera très intéressant de voir si cette paire de lunette pourra concurrencer les grands acteurs du Smartphone (Apple, Samsung…).

Les grandes marques ont-elles déjà perdu la bataille face à la technologie révolutionnaire de Google ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire